Cemaqua 12 Kg
search
  • Cemaqua 12 Kg

Cemaqua 12 Kg

129,99 €
TTC

revêtement bassin béton, permet d'étanchéifier. Cemaqua, alimentaire il convient parfaitement à aquaponie.

Environ 1.6kg par m2, 2 couche sont optimal

Quantité
Derniers articles en stock

Livraison prévue : 22/04/2024

Préparation de la surface :

Le support à traiter doit être propre et sain. Eliminer tout revêtement ancien, enduit à la chaux, pein­ture acrylique, goudrons, suie, laitance, mousse, ou autre produit susceptible de compromettre l'adhérence de Cemaqua. Sur les ouvrages anciens, un nettoyage à haute pression ou sablage est re­commandé. Proscrire toute méthode agressive pouvant endomma­ger le support. La surface traitée doit être soigneusement nettoyée à l'eau propre, afin d'éliminer poussières et particules non adhé­rentes. Les fissures et les trous doivent être agrandis et rebouchés au mortier de réparation. Il est impératif d'arrondir les angles droits et les angles vifs.

Mélange : Seau de 12 Kg : mélanger 12 kg de Cemaqua avec 500 ml de Cemacryl et 2 1 d'eau. Seau de 25 kg : mélanger 25 kg de CemAqua avec 1 1 de Cemacryl et 4 1 d'eau.
Mélanger manuellement ou à l'aide d'un malaxeur jusqu'à l'obten­tion d'une consistance onctueuse_ Laisser reposer 5 â 1 D min, mé­langer à nouveau en ajoutant si 111écessaire une petite quantité de liquide ou poudre. Ne pas dépasser la quantité de liquide maximum (pour 25 Kg: max 1L de cemacryl et 4.8 L d'eau). Le mélange doit
powoir maintenir la brosse d'application en position verticale, _légè­rement inclinée. En cas de contact avec des hydrocarbures !diesel,essence, pétrole, etc.), mélanger Cemaqua à  de l'eau propre sans Cemacryl (5,8 1 d'eau maximum pour 25 kg de poudre).

Consommation : L'application en deux couches demande au mi­nimum 2,5 kg de poudre au m2 La consommation varie en fonction de la rugosité du support ( jusqu'a 3,5kg m² pour deux couches)


Application : Ne pas appliquer Cemaqua sur des surfaces gelées, si la température ambiante est inférieure à 5°C ou risque de des­cendre au-dessous de 5°C dans les 24 heures. Eviter d'appliquer en plein soleil. Appliquer le mélange à l'aide de l'applicateur spé­cifique, sur une surface pré-humidifiée mais non ruisselante. La quantité d'eau nécessaire pour l'humidification varie avec la per­méabilité du support. la durée pratique d'utilisation du mélange est d'environ 45 min !elle peut être inférieure par temps chaud ou ven­teux). Première couche : Avec l'applicateur, brosser le mélange sur la surface préparée et préhumidifiée. Après avoir appliqué 2 ou 3 m2, pour des raisons esthétiques. brosser dans une seule direc­tion. Attention ; ne pas appliquer en couche trop fine (épaisseur de 1 mm minimum]. Quand le produit commence à sécher ou à faire des grumeaux. ne pas rajouter d'eau mais humidifie< à nouveau la surface à enduire. Deuxième couche : Attendre au moins une nuit avant d'appliquer la seconde couche. Humidifier la première couche et éliminer l'eau ruisselante. Brosser te mélange sur la surface (voirci-dessus) en terminant perpendiculairement au sens de la couche précédente. L'épaisseur de ta deuxième couche doit être de 1 mm minimum. Cemaqua peut être projeté mais il doit être ensuite bros­sé avec l'applicateur pour assurer une meilleure adhérence. Pour améliorer l'aspect esthétique, une couche supplémentaire peut être projetée ou lissée pour lui dormer une texture uniforme. Par temps très chaud ou vent fort, il convient d'humidifier fréquemment Cemaqua dès le début de sa prise. Protéger également de la pluie au moins jusqu'au début de la prise. Tenir compte, dans des locaux froids, humides ou mal ventilés, d'une augmentation de la période de cure, ou améliorer la ventilation. Ne jamais utiliser de déshumi­dificateur pendant le mois suivant l'application. Les réserves d'eau peuvent être remplies après 5 jours.

Nettoyage : Le produit non durci peut être simplement nettoyé à l'eau.

Stockage : Cemaqua et Cemacryl doivent être stockés à l'abri du gel dans un local sec à distance du sol, protégé de l'numidtté. Conservation maximum : 12 mois.

informations complémentaires : Dans des locaux mal aérés, Cemaqua n'étant pas poreux et possédant un powoir hydrofuge, des condensations risquent d'apparaître. Ce phénomène peut être résolu en améliorant la ventilation. Dans le cas de réservoir d'eau potable, de piscine, de baignade ou de bac à poisson, frottez le Cemaqua avec une saumure (1 kg de sel pour 8 1 d'eau). Lais­ser agir la saumure au moins une nuit, puis rincer abondamment à l'eau propre. Cemaqua ne doit pas être mis en contact de subs­tances acides. En présence de suppons contaminés par des sulfates (pierres naturelles, maçonneries) et de conditions de pressions né­gatives, consulter nos seivices techniques.

Hygiène et sécurité : Les consignes appropriées d'hygiène et de sécurité figurent dans la fiche de sécurité. Ce produit. à base  de liant hydraulique, peut être irritant pour la peau et les yeux. Comme pour tout ciment, porter des gants et des lunettes de protection. Il est recommandé d'utiliser un masque anti-poussière. Rincer im­médiatement en cas de projection. Consulter un médecin en cas d'irritation prolongée. En cas d'ingestion faire boire de l'eau ou du lait et consulter un médecin. Note importante : les informations communiquées dans cette fiche technique sont basées sur notre expérience à ce jour. En aucun cas, elles n'impliquent une garan­tie de notre part, les conditions d'utilisation n'étant pas sous notre contrôle. li est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que le produit convient pour l'application à laquelle il le destine et que les conditions d'application correspondent aux normes indiquées.

1 Produit

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

editEcrire un Avis