BioRotator Compact S
Le BioRotator est un filtre à tambour associé à un filtre biologique à rotation continue.
le filtres n'est pas adapter à l'aquaculture ou à l'aquaponie.
Voici ses principales caractéristiques :
- plus de 5x plus de dégradation de déchets par des bactéries par rapport aux filtres à lit mobile*
- maturation plus rapide de la biologie
- adapté à un peuplement de poissons/une charge alimentaire très variable
- aucune perte d'énergie due au pompage ascendant d'eau par rapport à un filtre à ruissellement
- pas de pompe à air -> moins de dissolution d'azote dans l'eau
le filtres n'est pas adapter à l'aquaculture ou à l'aquaponie.
Le BioRotator S est livré avec:
- couvercle
- l'électronique de commande
- le matériau de biofiltre Hel-X 17 mm
Le Compact Small est doté du Hel-X 17 50 litres comme matériau de biofiltre et peut traiter environ 20 m3/heure.
Les BioRotator présentent une très faible consommation d'énergie, des dimensions réduites, un choix de matériaux de haute qualité et un fonctionnement entièrement automatique. Ils conviennent à une installation par gravité et peuvent également être utilisés facilement alimentés par pompe.
La partie biologique se situe à env. 60% au-dessus de l'eau et donc dans un environnement riche en oxygène (20% par rapport à maximum 4% d'oxygène dans l'eau). Cela assure une saturation optimale en oxygène. L'effet d'un filtre à ruissellement est simulé sans nécessiter de pompage ascendant de l'eau.
Une pompe à air est inutile pour ce type de filtre, ce qui réduit nettement l'effet négatif de la dissolution d'azote dans l'eau. Vu que le matériau de biofiltre est entouré de beaucoup plus d'oxygène, la maturation du filtre est plus rapide et efficace. Les fluctuations dans la charge alimentaire sont également plus faciles à compenser. L'ammoniaque et le nitrite sont éliminés plus rapidement et efficacement qu'avec des filtres dont le matériau filtrant est entièrement sous l'eau. L'eau après un BioRotator est également plus riche en oxygène et les bactéries anaérobies (nocives) sont moins présentes dans une eau riche en oxygène.
Mode de fonctionnement :
L'eau coule dans le tambour de filtration et les particules de saleté de plus de 70 microns (0,07 mm) sont éliminées. Le capteur de niveau d'eau mesure si la quantité d'eau qui s'écoule dans le tambour est suffisante. Si le tambour de filtration commence à s'envaser, un rinçage s'enclenche automatiquement. Toute la saleté captée est automatiquement éliminée du filtre par la pompe à haute pression, puis évacuée vers les égouts à l'aide de buses et d'une gouttière de rinçage.
Avec les modèles Compact, tant la partie biologique que le filtre à tambour tournent en continu : ils sont assemblés. Cela présente l'avantage qu'il ne faut qu'un seul moteur et que toute la surface du filtre à tambour est maintenant utilisée pour capter la saleté. D'ordinaire, environ la moitié est utilisée, car seule la partie immergée se salit. Résultat : des rinçages moins fréquents et une consommation d'eau réduite.
* sources:
- A comparitive analysis oh three biofilter types treating waste water produced in recurcilating systems by Antar Gamble Hall
- Ammonia Removal in Selected Aquaculture Water by Reuse Biofilters, Gary L. Rogers (University of Hawaii, Hawaii Institute of Marine Biology, PO Box 1346, Kaneohe, Hawaii 96744-1346, USA) and Stanley L. Klemetson
- The Nitrification Capacity of Different Types of Biological Filters An Overview Conference Paper · November 2017
Etudes valeurs Tan :
- Rotator 1.21g/m2/dag
- Filtre à ruissellement 0.64g/m2/jour
- Not moving bed 0.46g/m2/jour
- Moving bed 0.27g/m2/jour
-
Poids (kg) 70 Max. débit (m3/heure) 15-25 Volume étang koi max. (m3) 20 Entrée (mm) 3x110 Sortie (mm) 3x110 Dimensions (mm) 1435x570x507 Matériau Polypropylène EAN 8717591054641 Code taric 84212100
16 autres produits dans la même catégorie :
KOI PRO COMBI DRUM 30.000 PUMP
- Promo !
Avis des clients Tous les avis
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.